Daniel Zaretsky

Daniel Zaretsky est né à Léningrad en 1964 et a étudié le piano et l’orgue au Leningrad State Conservatory où il obtient, en 1989, un diplôme d’organiste de concert et le Certificat de professeur. Il intègre également la Sibelius Music Academy à Helsinki dans la classe du professeur Kari Jussila, où il obtient le Diplôme de concert avec félicitations. De plus, il suit les master-classes données par Marie-Claire Alain, Harald Vogel, Ludger Lohmann et Michael Radulescu.

En 1991, il remporte le Troisième Prix au concours international de Speyer en Allemagne. Il mène une carrière très active qui lui permet d’être invité sur les grandes scènes internationales en Europe, aux USA et en Afrique du sud.

Depuis 1997, Daniel Zaretski est l’organiste de la Philharmonie de Saint-Pétersburg où il mène une importante activité de concerts notamment avec l’orchestre. Depuis 2006, il est professeur d’orgue au Conservatoire d’Etat de Saint Pétersburg. En 2006, il fut décoré du titre de « Artiste honoraire de Russie ».