Georges Cramer fut l'organiste de Saint-François à Lausanne de 1947 à 1974 et un professeur inoubliable au Conservatoire de cette ville. Son enseignement exceptionnel véhiculait l'héritage des traditions françaises et allemandes qu'il avait reçues de ses maîtres William Montillet, Emile Blanchet et Otto Barblan. Ce concours, fondé en 2001 par le chanoine Georges Athanasiades, fait partie de la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique (FMCIM).
Sous l'égide de la Fondation Georges Cramer et avec son soutien, l'Abbaye de Saint-Maurice organise la 12ᵉ édition du Concours International pour Orgue de Saint-Maurice.
+ GEORGES CRAMER (1909–1981)
En souvenir de l’éminent organiste Georges Cramer
Historique
Lauréats 2023
Tom Rioult
FRANCE
1er prix Bravo à Tom Rioult pour sa performance captivante, qui a su toucher nos âmes. Sa maîtrise de l’orgue a créé une expérience musicale enchanteresse, gravée dans nos mémoires.
Anna Spirina
RUSSIE
2ème prix & prix du public Félicitations à Anna Spirina pour une prestation exceptionnelle qui a su nous émouvoir et nous transporter avec des notes empreintes de profondes émotions. Sa passion pour l'orgue a véritablement illuminé la scène.
Alexander de Bie
PAYS-BAS
3ème prix Félicitations chaleureuses à Alexander de Bie pour sa performance éclatante ! Son talent et son dévouement à l'art de l'orgue lui ont valu une place bien méritée sur le podium.
Les lauréats précédents
Découvrez les talentueux organistes qui ont marqué les éditions passées du concours.
2023
Tom Rioult (1er prix)
1. Tom Rioult (France) 2. Anna Spirina (Russie) 3. Alexander de Bie (Pays-Bas)